• Avocat droit du travail La Rochelle
  • Avocat droit de la famille La Rochelle
  • Avocat divorce La Rochelle

Avocat adoption La Rochelle

Avocat au barreau de La Rochelle, Maître Christelle Lancien vous informe sur l'autorité parentale en cas de divorce ou de séparation, et sur la résidence des enfants en terme de garde alternée.

Devant les Juges aux affaires familiales des Tribunaux de Grande Instance de La Rochelle, Poitiers et Saintes, vous pouvez contacter votre avocat compétent en droit de la famille pour toute question relative à l'enfant et aux affaires familiales.

L'exercice de l'autorité parentale

Les parents d'enfant(s) ont pour devoirs d'éduquer et de s'assurer de la santé de leurs enfants.

L'autorité parentale s'exerce dés lors que les parents ont reconnu l'enfant. Lorsqu'un couple est marié, la filiation avec la mère s'effectue automatiquement à la naissance de l'enfant. Mais l'époux et père de l'enfant a pour devoir d'effectuer une reconnaissance de l'enfant dans la mairie de son choix. Il en est de même pour des relations de concubinage ou de PACS.

Maître Christelle Lancien vous conseille en cas de divorce ou de séparation sur l'exercice de l'autorité parentale. Le juge aux Affaires familiales peut être amené à décider de confier l'autorité parentale à un seul parent, en vue de l'intérêt de l'enfant.

Pour tout comprendre de l'autorité parentale, que vous soyez en couple, marié, célibataire, pacsé ou en concubinage, votre avocat de la Rochelle vous reçoit dans son cabinet, pour répondre à toutes vos questions.

Adoption d'un enfant

Votre avocat au barreau de La Rochelle prend en charge votre dossier d'adoption et de demande filiation. L'adoption d'un enfant relève d'une procédure longue et complexe. Un avocat compétent en droit de la famille vous est indispensable pour réaliser votre projet.

Maître Christelle Lancien intervient devant les juridictions de La Rochelle, Poitiers, Rochefort, Saintes, Niort et la Roche sur Yon, pour toute demande au sujet d'une adoption, adoption simple ou plénière et demande de filiation.

Contact

Consultez également :