• Avocat droit du travail La Rochelle
  • Avocat droit de la famille La Rochelle
  • Avocat divorce La Rochelle

Avocat garde d’enfant La Rochelle

Vous êtes en cours de divorce ou de séparation ? Votre avocat en droit de la famille vous accompagne au sujet de la résidence des enfants. Garde alternée ou garde exclusive, quelles sont les modalités pour votre situation ? Maître Christelle Lancien prend en compte vos besoins et ceux de l'enfant, et plaidera votre défense devant le Juge aux Affaires Familiales de La Rochelle, et en région Charente maritime.

La Garde alternée

Lors d'une procédure de divorce, la décision de la résidence des enfants pour une garde alternée est portée par l'accord des deux parents sur sa mise en place. Le père et la mère se doivent d'être sur la même longueur d'ondes au sujet de l'éducation et de la santé des enfants.

En cas exceptionnel, le Juge aux Affaires Familiales peut décider qu'un parent a la garde exclusive, excluant donc à l'autre parent le droit d’héberger ses enfants.

Maître Christelle Lancien intervient pour vous défendre lors des procédures au sujet de l'autorité parentale et de la garde d'enfants.

Droit de visite et hébergement

Si la garde est décrétée exclusive, le parent résigné sera à même d'avoir un droit de visite et d’hébergement. Le droit de visite et d’hébergement est fixé par les ex époux, mais en cas de désaccord des parents il est confié au Juge aux Affaires Familiales.

En aucun cas les parents ayant la garde exclusive n'ont le droit de priver l'autre d'un droit de visite ou d’hébergement.

Dans le cas ou vous seriez confronté à une situation complexe ou vos droits seraient lésés, Maître Christelle Lancien, avocat en droit de la famille à La Rochelle, vous défend devant le Juge aux Affaires Familiales de Charente Maritime.

De la même façon, si vous avez la garde exclusive de l'enfant et que vous souhaitez revoir les droits de visite et d'hébergement de votre ex-conjoint pour motif grave (violence, abandon …) Votre avocat au barreau de La Rochelle vous fait entendre auprès du Juge aux Affaires Familiales pour la révision de la décision prise au préalable sur l'autorité parentale.

Contact

Consultez également :